RDC/ Haut Katanga : Le Général Eddy Kapend lance une invitation aux politiques

Arrivé ce mardi 31 octobre 2023 à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, le Général Eddy Kapend a appelé à l’apaisement à l’approche des élections.Le nouveau Commandant de la 22ᵉ région militaire de FARDC, le général de brigade Eddy Kapend a invité les politiques à ne pas s’ingérer dans les affaires de la sécurité.

« La mission de la défense, c’est de défendre la patrie, les politiques ne doivent pas s’ingérer dans les affaires de la sécurité », a déclaré le nouveau général de brigade et commandant de la 22ᵉ région militaire de FARDC dans le Haut Katanga.

Il a par la suite, lancé une mise en garde aux politiques, de n’est pas touché aux domaines de la défense, que ceux qui font la politique les fassent dans le respect des lois. Au contrevenant, qui va par conséquent menacer la sûreté de l’État, l’armée, la police et les services de sécurité et la justice vont s’occuper de lui.

Le général de brigade Eddy Kapend Irung a été nommé Général de brigade le jeudi 19 octobre 2023 par le président Félix Tshisekedi et a par conséquent, signé sa réintégration à l’armée.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights