Est/RDC : les Wazalendo font un pas de plus vers la libération de cette partie du pays

La paix est enfin à portée de main dans le nord du territoire de Rutshuru, très engagé à défendre la patrie, les Wazalendo ont mené une opération victorieuse pour libérer la région de Masisi ainsi qu’une partie du territoire de Rutshuru, y compris les bastions RDF/M23 de Bwiza et Kamonyi.En réponse à ces triomphes, les M23 ont massacré la nuit du lundi 09 octobre les populations civiles de Mugomba et Rumangabo.

Ne se reposant pas sur leurs lauriers, les Wazalendo ont libéré tous les prisonniers de guerre qu’ils détenaient dans la prison centrale de Kanyangambi à Rutshuru centre.

Le réveil de ce mouvement patriotique marque la fin de la rébellion de ces génocidaires qui ont été sanctionnés par leurs bailleurs de fonds, les États-Unis et la France, pour l’enrôlement d’enfants soldats.

 Les acteurs de la société civile qui sont restés aux côtés de population depuis le début de cette guerre sont à plébisciter et les députés qui ont laissé le peuple de cette partie du pays sévir dans la misère totale sont à écarter. 

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights