Coup d’état manqué de la Pentecôte : les assaillants parlent à peine Lingala) vidéo )!

Un groupe d’assaillants en tenue des Fardc a pris d’assaut le palais de la nation dans la nuit de ce dimanche 20 mai, rapporte le média www.topcongo.live dans sa livraison de ce dimanche de la Pentecôte.

Les témoins retrouvés ce matin dont les enfants de la rue (shegues) révèlent que des échanges des tirs ont débuté vers 3 heures du matin.

Salon ce média, cette nuit, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Gombe où  » une vingtaine de militaires, identifiés FARDC ont tenté de prendre d’assaut la résidence de Vital Kamerhe « .

De ces affrontements, 2 policiers commis à sa surveillance ont été abattus, 1 militaire (assaillant) aurait aussi été tué:

« Ils ont fui vers le palais de la nation où ils semblent être encerclés, ont rapporté des voisins de Vital Kamerhe à Top Congo FM.

Le futur président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs.

Selon ces témoignages, des drones auraient été utilisés: « on les a bien entendus. Ces militaires ont abandonné un minibus dans la rue ».

Comme on peut le constater dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, ces hommes en armes qui brandissent le drapeau de l’ex Zaïre parlent plus anglais et à peine Lingala.

Il faut souligner que jusqu’à 08 heures du matin où nous mettons sous presse cette information, une équipe de sphynxrdc qui a fait la ronde jusqu’à l’avenue Tshitshi a constaté que tout le quartier autour du palais de la Nation (siège de la présidence de la république) est quadrillé. On peut, aussi, apercevoir les mouvements des militaires armés jusqu’aux dents faire des va et vient jusqu’au niveau du siège du Conseil supérieur de sécurité en passant par le fleuve Congo Hôtel.

 

Ce groupe d’assaillants a été maîtrisé grâce aux militaires de l’unité républicaine.

Qui sont ces assaillants qui parlent à peine Lingala et plus l’anglais ? Comment sont ils parvenus à pénétrer dans cette zone réputée la plus sécurisée de Kinshasa ? D’où sont ils venus ? Autant des questions à élucider.

Sam Nzita 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights