Vital Kamerhe: De la prison à la Primature !

Le greffier de la Cour de cassation a notifié le 29 mars dernier toutes les parties prenantes au procès 100 jors et en même temps a fixé l’ouverture de l’audience publique le 11 avril prochain à 9h30.

Des sources très plausibles, l’on apprend que cela est un prélude pour l’acquittement de l’allié de Félix Tshisekedi qui pourrait rejoindre la Primature selon les accords de Nairobi.

Du côté des militants de son parti,UNC, et autres sympathisants, l’on y croient fermement. Car, pour ces derniers, son dossier a été toujours vide.

CASH semper

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe auraient fumé le calumet de la paix dépassant toutes les incompréhensions occasionnées par les proches du chef de l’état. Tous deux jettent, dore et déjà leur regard vers 2023 pour un autre mandat du ticket gagnant Cash!

Si la thèse de cet acquittement se confirme, Vital Kamerhe aura fait déjà un pas vers son rêve Brésilien en devenant le  » Lula congolais ».

Il faut rappeller qu’en appel, sa peine a été réduite à 13 ans », après une décision de la cour d’appel de Gombe.

Vital Kamerhe, 63 ans, ancien président de l’Assemblée nationale, a été condamné en juin 2020 à 20 ans de prison. Un verdict jugé politique par ses sympathisants qui continuent toujours à clamer son innocence.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights