Kinshasa : Cet Objectif que se fixe la SNEL d’ici la fin de l’année

Amélioré d’une manière considérable la désserte en électricité d’ici là fin de l’année 2023, tel est l’engagement que s’est fixé la Société nationale d’électricité (SNEL) à travers son Directeur Générale, Fabrice Lusinde qui, s’est rendu sur le site de Kinsuka avec quelques élus nationaux où, une centrale d’une capacité de 150 mégawatts, est entrain d’être érigée sur la rivière Inkisi.

Le numéro Un de cette société Étatique a déclaré que les congolais vont passer les fêtes de fin d’année et de nouvel an en toute quiétude. Il y aura moins de délestage et coupures d’électricité puisque, la désserte en électricité est en cours d’amélioration, d’ici le 8 novembre prochain, l’électricité deviendra stable.

« Les Congolais vont passer les fêtes de fin d’année dans la lumière. Il y aura moins de délestage et des coupures d’électricité, la désserte en train d’être améliorée. D’ici le 8 novembre, l’électricité deviendra stable. Et le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, va inaugurer un nouveau site de la SNEL à Kinsuka. Ce qui va améliorer de façon significative la qualité de la désserte à Kinshasa » a déclaré le Directeur Général de la SNEL.

Depuis quelque temps, il se constate un service assez approximatif dans la desserte en électricité par les abonnés de de Kinshasa et ses environs, une situation qui va changer dans peu de temps.« … Sous peu, cette situation sera versée sur le compte d’un triste souvenir », a rassuré la Direction de la SNEL.

Le nouveau poste de Kinsuka qui sera inauguré par le chef de l’État, sera alimenté par la centrale Zongo II.

La SNEL s’active dans sa construction pour matérialiser la vision du chef de l’État. La délégation des députés qui a effectué la visite n’a pas manqué de donner son avis quant à la construction de ce nouveau site de désserte électrique.

« Le problème va diminuer, Car dès qu’il y aura connexion au poste de Kinsuka, les problèmes de délestages et de coupures que nous connaissons actuellement à Kinshasa vont sensiblement diminuer, à la grande satisfaction générale de la population», a précisé l’honorable Papy Mboyo, vice-président de la commission aménagement du territoire, décentralisation et NTIC.

Une autre centrale a fait l’objet de la visite des élus nationaux, celle de Nsanga, un site dédié à la formation des agents de la SNEL, où ils ont été très bien reçus par les agents et cadres de cette entreprise publique. Nonobstant les difficultés financières enregistrées pour cette construction, la Société Nationale d’électricité est déterminée à se redresser. 

Grâce à ces efforts visant à renforcer les infrastructures, diversifier les sources d’énergie et promouvoir l’efficacité énergétique, la société se rapproche de son objectif d’améliorer significativement la désserte en électricité d’ici à la fin de l’année.

Ces actions entreprises par la Société Nationale d’Electricité contribueront sans aucun doute à stimuler le développement économique de la RDC et à améliorer la qualité des services pour le grand bonheur des millions des Congolais.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights