Élections 2023:  » Sans l’effectivité de l’état de siège et la reconstruction du marché central de Kinshasa, Félix perdra l’est et la capitale »!

Apôtre Moses

L’apôtre Moses, responsable de l’Eglise Pain de vie située dans la commune de Lemba et connu pour ses prophéties sur l’état congolais, est sorti de son silence depuis sa dernière prophétie sur l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, afin de demander au Chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo de jouer à la sagesse.

En effet, ce dernier s’est confié le mercredi 17 novembre dernier à la rédaction de Sphynxrdc.com pour interpeller le fils du sphynx de Limete sur sa mission prophétique qu’il a sur la République Démocratique du Congo, un pays que Dieu a choisi et que personne ne saura diriger sans la volonté du Très Haut.

Ce dernier a souligné que le président de la République actuel n’a plus de temps à perdre pour réaliser son discours programme où il a, clairement, défini les grandes lignes: état de droit, déboulonner les anciens systèmes, la paix à l’Est et le social des congolais à travers  » le peuple d’abord ».

L’homme de Dieu reconnaît à Tshisekedi fils d’avoir réussi un état de droit par rapport au travail fourni par la justice, l’IGF sans compter d’autres institutions qui font un travail de Titan. Il admet aussi que Félix Tshisekedi a pu, effectivement, réussir à déboulonner, stratégiquement, le système de Kabila :

 » A chaque fois que Félix Tshisekedi, alors en coalition avec le FCC, se retrouvait à l’extérieur, il lançait des boulets du genre: « bic rouge, déboulonner, etc ». C’était cela son vrai programme. Et il a fini par avoir ce qu’il voulait en arrivant à l’union sacrée qui lui était, déjà, un acquis car le peuple n’attendait que cela et les députés nationaux l’ont réalisé. Ce n’est pas lui mais Dieu car le FCC avait tout sauf l’Imperium, le marteau, car seul le président de la République avait le dernier mot. Kabila avait commis l’erreur de penser qu’avec d’autres institutions sans la présidence« .

L’erreur monumentale de Joseph Kabila

En vrai observateur et illuminé par le St Esprit, l’apôtre Moses soutient, mordicus, que la plus grosse erreur de l’ancien chef de l’état Joseph Kabila était de ne pas avoir nommé Félix Tshisekedi comme Premier ministre alors que cette opportunité lui était offerte sur un plateau d’or:

 » Si Joseph Kabila n’avait pas nommé Samy Badibanga comme Premier ministre, Félix Tshisekedi ne serait pas président de la République. Il avait même le temps de le nommer mais il préférera Tshibala dans l’espoir de déstabiliser l’Udps mais ce fut une erreur monumentale. Même son dauphin, Shadary, malgré les prières de la première dame, n’est pas passé. Celui qu’il a voulu prendre pour le dindon de la farce s’est révélé être un hypopotame. C’est bien le totem de Félix Tshisekedi : un herbivore qui peut peut se transformer en carnivore devant un danger. Tout pouvoir au Congo vient de Dieu car le FCC avait tout pour conserver le pouvoir mais n’y est pas parvenu« .

Prestation de serment

La paix à l’est et la reconstitution du marché central de Kinshasa : une urgence

L’instrument de Dieu Moses demande au Chef de l’état de donner sa tête à couper pour le retour de la paix à l’est de la République Démocratique du Congo comme il l’avait promis dans son discours programme :

 » Le sang a trop coulé à l’est de la République Démocratique du Congo et Dieu a horreur du sang des innocents. Tshilombo a été, divinement, choisi pour y mettre fin, ne pas le faire lui coûtera cher pour son avenir politique. Il a tous les moyens de le faire en tant que garant de la nation. On ne peut pas demander au chef de l’état de tout faire. Même dans les pays de vielle démocratie, c’est impossible. Chaque chef de l’état a sa mission et le fils d’Etienne devrait circonscrire le contexte dans lequel il a été élu Président d’un si grand pays au centre de l’Afrique et objet de toutes les convoitises, un paradis sur terre: la nature elle même ne vous dit rien,disent les écritures saintes. Ne pas nettoyer l’armée nationale infiltrée lui serait très défavorable ».

Félix Tshisekedi à Bunia

Marché central de Kinshasa, un atout électoral important

Les vendeurs abandonnés

L’apôtre Moses a insisté sur le fait que le marché central devrait correspondre à l’esprit du Chef de l’état Félix Tshisekedi à travers le peuple d’abord. Malheureusement, on a collé à ce dernier un gouverneur qui a pour mission de lui faire ombrage à Kinshasa :

 » Il y a de ces esprits qui sont là pour faire échec à tout bon projet et le cas du marché central de Kinshasa est un exemple clair. On ne peut pas comprendre que l’on s’attaque à un carrefour qui représente le poumon de la majorité des familles kinoises et situé en plein centre ville. Seuls les esprits non avertis ne peuvent rien comprendre. Le marché central représente beaucoup pour les Kinois et même les shegues, éventuels électeurs qui s’y retrouvent. Mais aller casser pour ne pas reconstruire relève d’un esprit maléfique. J’y suis passé et j’ai vu que les tracteurs souffrent pour broyer les bétons laissés par Motubu. Il ne faut pas oublier que l’Udps a été porté des années par les Kinois et se moquer des Kinois de cette manière coûtera cher à Félix Tshisekedi, si jamais il se représentait en 2023. Il a tout intérêt à voir ce qu’il gagne avec le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa qui n’a pas une bonne presse, à ce que je sache. On ne peut même pas espérer tricher lors des bourrages quand on n’a pas l’assentiment de toute cette population. Sans l’effectivité de l’état de siège et la reconstruction du marché central de Kinshasa, Félix Tshisekedi perdra l’est et la capitale ».

Ainsi, conclut l’apôtre Moses de ce long entretien dont nous vous réservons d’autres détails en rapport avec les prophéties sur l’état béni du Congo Kinshasa dans nos prochaines livraisons avec une vidéo à l’appuie.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights