Société : la justice Canadienne condamne le Pasteur Paul Mukendi pour viols sur une mineure

Le Révérend de l’église Parole de Vie dont le siège est basé dans l’arrondissement de vanier au Québec ne semble pas du tout être spirituellement perturbé par sa condamnation à la suite des 9 chefs d’accusations d’agressions sexuelles , de voies de fait et de menaces de mort au terme du procès tenu en février 2020. Se disant toujours victime d’une cabale, il fixe le rendez-vous au public du 16 au 18 décembre 2021,à Showbuzz pour une conférence autour du thème  » Ne vous conformez pas au siècle présent « 

Mais cet homme d’église nie tous les crimes pour lesquels il a été condamné et soutient avoir été exfiltré du Canada à faveur d’un mystère.

Son histoire est digne d’un film nigérian où un homme de Dieu couche sans consentement avec une adepte de son église avant d’échapper à la justice après sa condamnation.

Pour la justice canadienne en revanche, le Pasteur Paul Mukendi est un violeur, qui doit purger sa peine de 8 ans d’emprisonnement pour agressions sexuelles et physiques sur une mineure.

Il avait été déclaré coupable le 29 juin 2019 au terme d’un procès qui avait duré 17 jours avant d’être fixé sur sa condamnation en février 2020.

Selon le Pasteur Paul Mukendi, la plaignante s’est beaucoup contredite dans son témoignage, notamment en ce qui concerne la séquence des faits.

Alors qu’il devait purger sa peine ,il a été déclaré en fuite avant de reaparaitre dans son pays d’origine la RDC. Reste à savoir si le démon du viol, qu’il ait commis ce crime au Canada ou non, ne va pas le rattraper ,lui qui affirme être en RDC pour continuer à se battre et faire l’œuvre pour laquelle le Seigneur l’a appelé.

Il sied de signaler que, activement recherché par la justice canadienne qui l’a condamné à 8 ans d’emprisonnement pour agressions sexuelles et physiques sur une mineure, le Pasteur Paul Mukendi circule librement comme de l’air à Kinshasa.

Aaron Kikadi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*