Élections 2023 : Cette demande de la CENCO et de l’ECC aux magistrats candidats

À moins de deux mois avant la tenue des élections législative et présidentielle, la Conférence épiscopale nationale du Congo et l’église du Christ au Congo sont montés au créneau pour appeler les magistrats candidats à présenter leur mise en disponibilité.

Les deux confessions religieuses justifient leur appel par l’article 10 de la loi électorale tout en argumentant que cela est un moyen pour ces magistrats de fuire la tentation.

« Cela les éloignera de la tentation de se servir du pouvoir et des biens de l’État pour des fins de campagne électorale », dixit-t-ils.

L’occasion faisant le larron, La CENCO et l’ECC ont plébiscité la décision de la Cour constitutionnelle, celle d’avoir repêché 2 candidats à l’élection présidentielle, cette dernière a 

renforcé l’inclusivité de ce processus électoral, « et cela favorise la perception qu’elle a travaillé de manière indépendante ».

Cette sortie médiatique des catholiques et des protestants fait suite à un autre appel de démission, lancée aux ministres et les mandataires publics qui sont candidats aux élections.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights