Économie: les inspecteurs du ministère de l’économie à pied d’œuvre pour une mission de contrôle des prix.

Le ministère de l’économie a lancé , ce mardi 12 septembre, sa contre-offensive sur le marché de vente de produits en gros et en détails.

Des missions de contrôle de terrain sont prévues pour une durée de 15 jours, dans l’objectif de s’assurer sur le respect de la réglementation en vigueur, en ce qui concerne la structure des prix de produits et services sur le marché.

Le patron de l’économie, le Vice-premier Ministre Vital Kamerhe a, réuni autour de lui les cadres de la direction de l’inspection de son ministère et le secrétaire Général à l’économie nationale.

En outre, ces missions d’inspection visent également à mettre un terme à toutes les formes d’abus dans l’écosystème économique de la RDC surtout en cette période de fin d’année caractérisée par les préparatifs liés à l’organisation des élections générales en République Démocratique Congo. 

Vital Kamerhe a pour son compte rassuré l’opinion publique, de toutes les dispositions prises au sein de son ministère, pour que ces brigades des cadres de l’inspection à l’économie ne se transforment pas à des tracasseries contre les grands opérateurs économiques.

Ces inspecteurs, une fois sur le terrain, doivent s’assurer et lutter contre la rétention des produits signalés déjà importés, qui se trouvent dans les différents entrepôts en RDC qui se font rare sur le marché de vente de produits et services.

Il faut noter que les opérateurs économiques ne respectent pas la loi en matière de réglementation des prix, une pratique qui asphyxie et réduit sensiblement le pouvoir d’achat des ménages de la RDC.

Yannick Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights