Une fille de 13 ans attirée et violée : le prédateur arrêté grâce à un GPS

Une fille de 13 ans attirée et violée : le prédateur arrêté grâce à un GPS

Une fille de 13 ans attirée et violée : le prédateur arrêté grâce à un GPS© Photo by Abigail on Unsplash

Un homme de 40 ans est jugé pour avoir attiré une jeune fille de 13 ans chez lui et l’avoir violée. L’acte horrible a eu lieu le 9 mai 2023. La jeune fille a pu être libérée grâce à l’application Family Link de son smartphone.

Le père de l’enfant a vérifié les relevés de téléphone portable de sa fille et a découvert qu’elle était fréquemment en contact avec un numéro de téléphone particulier. Il s’est avéré que ce numéro appartenait à un homme connu de la police.

La jeune fille originaire d’Asse, en Flandre, se trouvait à Péruwelz, en Wallonie, la ville d’origine du suspect. La police a pu appréhender l’homme sur l’autoroute, avec l’enfant à ses côtés. La police a procédé à une perquisition et a trouvé un préservatif usagé au domicile de l’auteur de l’infraction. L’homme avait violé la jeune fille de 13 ans. Lorsqu’il a vu sur le smartphone de la jeune fille que ses parents et la police la recherchaient, il a sauté dans la voiture avec l’enfant. La police a ainsi pu l’intercepter.

L’homme s’était fait passer pour un jeune homme de 28 ans sur les médias sociaux et avait manipulé la jeune fille pendant des mois, jusqu’à ce qu’elle fasse l’école buissonnière pour le rencontrer. Il l’a attirée chez lui et l’a violée. L’homme avait d’ailleurs déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires, mais s’en était sorti à chaque fois avec une peine avec sursis.

Le procureur général demande une peine de prison effective de 10 ans, assortie d’une mise à l’épreuve de 5 ans devant le tribunal correctionnel. L’homme risque donc 15 ans de prison, auxquels s’ajoute l’exécution de la peine de 2 ans de prison avec sursis qu’il avait encourue à Hasselt.

Avec Tagtik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *