Les Russes attaquent massivement : la Pologne en alerte

Les Russes attaquent massivement : la Pologne en alerte

Les Russes attaquent massivement : la Pologne en alerte© Unsplash

Dimanche matin, les forces russes ont frappé à nouveau. Kiev et d’autres régions d’Ukraine ont été ciblées par des attaques aériennes massives, entraînant la Pologne à revoir son niveau d’alerte. 

Le territoire ukrainien a, pour la troisième fois de la semaine, été placé en état d’alerte durant la nuit de samedi à dimanche. Selon Serguiï Popko, chef de l’administration militaire de Kiev, l’alerte aurait duré deux heures. Le district de Strïï, au sud de Lviv (ville située à l’Ouest de l’Ukraine) a également été touché par des “missiles russes et des drones explosifs Shahed de fabrication iranienne” rapporte 7sur7.

Le maire de la ville de Lviv, Andriï Sadovy, estime que 20 missiles et 7 drones ont été abattus sur le district. Il indique que la cible de ces attaques “sont les infrastructures critiques”. 

La Pologne renforce la sécurité de son espace aérien

Striï se situe à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec la Pologne, qui a immédiatement élevé son niveau d’alerte face à l’intensification des activités militaires près de la frontière. Des bombardements proches du territoire qui ont mené le membre de l’Otan à activer “toutes les procédures nécessaires pour assurer la sécurité de l’espace aérien polonais”. Le commandement opérationnel des forces armées polonaises (RSZ) affirme également qu’il “surveille la situation en permanence”. 

Avec Tagtik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *