Table ronde sur l’état de siège: échanges fructueux entre Tommy Tambwe et la délégation de l’Ituri (vidéos)

Le Coordonnateur National du P-DDRCS, Tommy TAMBWE s’est entretenu avec la délégation de la province de l’Ituri sur plusieurs questions relatives au Programme dans la salle de congrès du palais du peuple, le jeudi 17 août. Cette rencontre était initiée par le caucus des parlementaires de l’Ituri.

Parmi elle, les députés provinciaux, les députés nationaux et sénateurs, la société civile et les différentes communautés de l’Ituri. Au cours des échanges, le Coordinateur National du P-DDRCS a expliqué à ses interlocuteurs le mode de fonctionnement du Programme, ses difficultés financières. La genèse du P-DDRCS, la décentralisation des provinces, les réalisations de cette haute institution ainsi que son opinion sur l’arrestation du Coordinateur provincial de l’Ituri par l’auditorat militaire de Bunia.

Tommy Tambwe a remercié le caucus des parlementaires de l’Ituri pour cette initiative très louable de redevabilité. Quant au financement du P-DDRCS, ce dernier fonctionne jusque là avec les fonds du gouvernement de la République et des quelques partenaires financiers. Et ce, malgré les nombreux engagements et promesses des bailleurs de fonds.

Jean Claude Drazza, président du caucus

Ce qui ralentit la mise en œuvre effective en provinces.

Après des amples éclaircissements sur les questions liées au P-DDRCS , les participants en sont sortis satisfaits et en ont formulé des recommandations lues par Jean Claude Drazza, président du caucus des parlementaires Ituri.

Intervention du CN Tommy Tambwe

Des femmes intéressées par le Programme

L’occasion faisant le laron, les femmes de l’Ituri ont exprimé leur vœu d’être impliquées au P-DDRCS. Une demande qui n’a pas laissé indifférent le numéro un de cette institution, Tommy Tambwe.

Madame Julie Adabai, rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Ituri qui a pris la parole a condamné l’arrestation du Coordinateur provincial de cette institution par la justice militaire et a exigé sa libération.

M Julie Adabai adame

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights