Sankuru : suspension du chef de la division des finances pour détournement

Le chef de la division provinciale des finances était cité par le gouverneur ai dans une tentative de détournement des frais de fonctionnement de la province. Selon le chef de l’exécutif provincial,, ce dernier n’avait pas fourni l’information sur le virement des fonds précités dans le compte de la province.

C’est ce qui ressort de l’arrêté provincial rendu public ce mardi 23 novembre 2021.

 » Entendu que dans l’exercice de ses fonctions, le chef de la division provinciale des finances, monsieur Endjombe Tewo Seguin a fait preuve d’insubordination flagrante envers le gouverneur ad interim de la province par le fait qu’il a refusé, jusqu’à ce jour , d’envoyer les fonds retirés par lui sur le compte de la province vers le compte courant de la province dans une banque commerciale comme prévoit la procédure légale, détourné les fonds de la province sans en fournir des justifications jusqu’à ce jour. Entendu que ces actes continuent des fautes lourdes répréhensibles, le chef de la division provinciale des finances, monsieur Endjombe Tewo Seguin es suspendu de ses fonctions  » peut on lire dans cet arrêté.

Dans le même document le gouverneur intérimaire a désigné le chef de bureau des ressources humaines, Osongo Honoré pour assurer l’intérim.

Il sied de rappeler que, le gouverneur intérimaire de la province du Sankuru, Paul Tchyabilo, a suspendu le chef de la division des finances Endjombe Tewo Seguin pour détournement.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights