Politique: VICTOR BOSSOKU radié de la Nouvelle Génération Consciente pour trahison

Victor Bossoku Ekaka , Danny Mwamba, Bob Bosangia, Frédéric Mufuta et Balflow Bamfumu Ikomba , tous membres de la Nouvelle Génération Consciente (NOGECO), sont définitivement renvoyés de ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation pour haute trahison. Selon une mise au point de la NOGECO publiée ce vendredi 26 janvier, il leur est reproché d’avoir colporter les stratégies politiques du parti de Fabrice Lonkeke ( Autorité morale de la NOGECO) à ses adversaires politiques.

«Bien que certains parmi eux étaient candidats aux élections législatives pour le compte de la NOGECO, ils battaient campagne électorale pour des candidats des autres formations politique. Ceux qui n’étaient pas de l’Union Sacrée de la Nation, ni de la NOGECO», a expliqué le service de communication de la NOGECO dans une correspondance dont une copie est parvenue dans notre rédaction.

Orgueilleux et incompétents, ces anciens membres de la NOGECO étaient venus en mission au parti de Fabrice Lonkeke pour lui déstabiliser et combattre la vision du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi. Leur dossier était déjà sous examen d’une enquête depuis le 10 janvier 2024 par le cabinet politique de la NOGECO.

Ils prétendaient d’avoir investi énergie et stratégie dans la mobilisation et implantation pour l’émergence de la NOGECO, ces amateurs politiques ont voulu diviser Fabrice Lonkeke et ses bases politiques pour des futilités inutiles. Bien que les relations humaines restent intactes, le départ de ces incompétents au sein de la NOGECO ne laissera aucun vide dans l’administration du parti.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *