Mondial 2022 : Christopher Ngoy confiant, pousse les Léopards à l’emporter sur les Écureuils

Le Coordonnateur national de la Société civile de la RDC, Christopher Ngoy, a convié samedi 13 novembre, les joueurs alignés pour le match contre les Ecureuils du Bénin à s’imposer valablement à domicile.

C’est le match le plus important des Léopards qui défient les Écureuils du Bénin en marge de la 6e et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Un match aux allures de finale du groupe J où la RDC est dans l’obligation de gagner pour se qualifier aux barrages.

A 24 heures du match décisif face au Bénin, M. Christopher Ngoy a pesé de tout son poids, ou plutôt de son aura, sur le grand duel qui oppose ce dimanche les Léopards aux Ecureuils. Cette conquête ne doit pas faire rêver. La route qui mène vers la victoire est à portée des mains, si les fauves parviennent à prendre le dessus les Béninois au bout du temps règlementaire.

Face à ces attentes, Christopher Ngoy qui se dit confiant, a appelé les joueurs à bien réagir pour enlever le précieux point extrêmement convoité en vue de se qualifier aux barrages. Il conseille par ailleurs aux athlètes de toujours prendre une sérieuse option dans les manœuvres offensives, tout en assurant dans la foulée une discipline tactique dans les jeux.

L’avantage au score des Léopards pourra également remettre en confiance le Onze national et tous les amoureux du ballon rond. Les visiteurs joueront leur va-tout, certes, mais la victoire doit être assurée par cet avantage de prendre l’adversaire à domicile.

Fidèle à son insatiable soif de victoires, Christopher Ngoy souhaite aux Léopards de placer leur moral au zénith afin d’exploser jusqu’à en faire trembler les travées du stade.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights