Marche politique : les mots de remerciement de Néhémie Mwilanya

Ce samedi 13 novembre 2021, des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont pris d’assaut les rues de Kinshasa. La raison de cette marche porte sur ce qu’ils qualifient de politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), sur la dictature ainsi que sur les antivaleurs.

Répondant à l’appel à manifester lancé par leur famille politique, en collaboration avec Lamuka de Martin Fayulu, le Comité Laïc de Coordination (CLC), le MILAPRO et autres organisations, des cadres du camp politique de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila, le FCC avait répondu favorablement à cette marche que le haut cadre de cette plateforme politique de Kabila, Néhémie Mwilanya Wilondja, pense que c’est le début du combat pour avoir un nouveau Congo.

À cet effet, Néhémie Mwilanya Wilondja a remercié toute la population qui a répondu favorablement et massivement à l’appel lancé par les pères spirituels, il demande par ailleurs au pouvoir en place de tirer toutes les conséquences de cette grande mobilisation réussie. A tweeté le haut cadre du FCC Néhémie Mwilanya Wilondja.

Il sied de rappeler que la foule que l’honorable Néhémie Mwilanya a conduite avait comme itinéraire le rond-point Sakombi, au croisement entre la route menant au cimetière de Kintambo et de 80 jours.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights