Maniema: La Fondation Thérèse Kigoma ouvre son centre de formation en informatique

La Fondation Thérèse Kigoma vient d’ouvrir son centre de formation en informatique à Kailo dans la province du Maniema, ce mercredi 1 mai.

Un lot important d’ordinateurs portables est mis à la disposition des jeunes de cette partie de la République Démocratique du Congo enclavé et oublié de tous grâce à Monsieur Peter Molisho, fils biologique de Maman Thérèse Kigoma et initiateur de cette Fondation.

Il rappeler que cette Fondation organise aussi des formations en coupe et couture pour les jeunes filles désœuvrées du territoire de Kailo qui bénéficient aussi d’une formation en couple et couture au standard international.

Sous l’impulsion de son initiateur, Monsieur Peter Molisho, la Fondation Thérèse Kigoma a payé les frais d’hospitalisation de plus de 20 femmes bloquées au Centre de Santé de Référence de Lokando en 2023.

De quoi interpeller l’état congolais à soutenir cette Fondation qui a déjà fait ses preuves dans la prise en charge des plus démunis parsemés à travers le pays et, plus particulièrement, dans la province du Maniema.

Don Petit N’kiar 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights