Play-offs LINAFOOT : le derby Lushois accouche d’une souris, Dauphin Noir accroche Vclub, les Aigles volent plus haut

Le championnat national de football congolais a offert un spectacle captivant ce dimanche dans plusieurs stades du pays.

Nonobstant, le nul du derby lushois entre le TP Mazembe et le FC Lupopo qui s’est soldé par un match nul (1-1), pourtant l’ambiance était électrique pour le choc entre les deux géants de Lubumbashi. Fily Traoré a ouvert le score pour les Corbeaux à la 53ᵉ minute, mais un but contre son camp de Madou Zon a permis aux Cheminots de revenir au score. Malgré l’expulsion de l’attaquant de Lupopo, Horso Mwaku, le match s’est terminé sur un score de parité.

L’AS Dauphin Noir a surpris en tenant en échec l’AS Vita Club à Goma. Elie mpanzu buteur sur penalty à la 15ᵉ, a manqué l’opportunité de donner la victoire aux Bana mbongo, pour cause, un ancien de Vclub, le portier Jackson Lunanga a arrêté son tir à la 90e. (1-1) Score final.

Les Aigles du Congo, quant à eux, ont pris le large en s’imposant face à Don Bosco (2-0), grâce notamment à l’inévitable Djoumekou Ravel Maxwell sur penalty.

Au classement, les corbeaux récupèrent leur première position, avec 19 pts ex aequo avec Maniema Union qui vient en deuxieme position suite à la différence de buts et de matchs joués. Avec 18 pts pour 11 matchs joués, l’AS Vclub pointe à la troisième place juste devant le 4e Lupopo (16 pts), les Aigles du Congo grâce à leur victoire comptent désormais 14 pts et occupent la 5ᵉ marche. Dans le ventre mou du classement, l’on retrouve Don Bosco avec 5pts en 9 rencontres, dans l’avant-dernière place Lubumbashi Sport 5 pts et bon dernier Dauphin noir avec 4pts.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights