Linafoot/Play-offs : comme Mazembe et Lubumbashi, Lupopo et Maniema Union se neutralisent, Dauphins noirs se relance 

Le stade Kibasa Maliba a vibré ce dimanche au rythme d’un duel de titans entre le FC Saint Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union. Un choc de la 10ᵉ journée des play-offs de la Linafoot qui a tenu toutes ses promesses, avec un score final de 1-1.

Tchatakoura a ouvert le score pour les locaux à la 33ᵉ minute, faisant rugir de plaisir les supporters des Cheminots. Mais les visiteurs de Kindu n’ont pas baissé les bras et ont égalisé grâce à une frappe magistrale de Jephté Kitambala à la 75ème minute.

Les cheminots maintiennent leur invincibilité. 

Ce match nul permet aux hommes de Papy Kimoto de conserver leur deuxième place au classement avec 20 points, tandis que Lupopo reste sur la troisième marche du podium avec 17 points. Les Cheminots, toujours invaincus, poursuivent leur course au titre aux côtés du TP Mazembe.

Mazembe accroché, Lubumbashi sport héroïque

Dans l’autre rencontre du jour, le TP Mazembe a été surpris par la combativité des Kamikazes de Lubumbashi Sport. Les Corbeaux ont été tenus en échec 0-0, malgré leur domination. Un résultat qui permet à Lubumbashi Sport de glaner un point précieux dans sa lutte pour le maintien.

Les Badianguenas ont désormais 20 points pour 6 victoires et 2 nuls, tandis que son adversaire, en compte désormais 6 points en 10 sorties.

Dauphin noir se reprend, Don Bosco sombre

Du côté des mal classés, la situation reste compliquée à Don Bosco. Les Salésiens ont été dominés par la plus petite marge par les Gomatraciens (1-0) au stade de l’unité à Goma. Dauphin noir compte désormais 7 points (10 matches joués). Pour leur part, les Lushois de Don Bosco restent crédités de 5 unités en 12 rencontres.

Djoumeku et Kitambala en tête du classement des buteurs

La course au titre de meilleur buteur bat son plein dans cette phase des Play-offs. Le Camerounais Maxwell Djoumeku (Les Aigles du Congo) et Jephté Kitambala (Maniema Union) se partagent la tête du classement avec 5 réalisations chacun. Subséquemment, l’on retrouve, Horso Mwaku 4 buts (FC Saint Eloi Lupopo), Elie Mpanzu 4 buts (AS Vita Club) et Fily Traoré 4 buts (TP Mazembe). Il y a aussi Rodrigue Kitwa (AS Maniema Union) et Patient Mwamba (TP Mazembe), qui viennent juste après avec 3 buts.

La Linafoot nous offre un spectacle palpitant, avec un suspense qui reste entier à l’approche de la fin des play-offs. Le mano à mano Mazembe-Maniema pour le sacre final tient les footeux congolais en haleine.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights