La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita chez Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a reçu en audience la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo, Bintou Keita. Celle-ci lui a fait part des termes de référence de son mandat à la tête de la MONUSCO.

Selon Mme Keita, son mandat s’inscrit dans un partenariat solide qui corrobore avec   la vision de Chef de l’État en ce qui concerne les priorités, notamment celles visant à combattre les forces négatives dans l’Est de la RDC.

Elle dit avoir échangé avec le chef de l’Etat sur de l’insécurité dans la partie Est du pays.

« Nous allons faire en sorte qu’on puisse renforcer les institutions et travailler à la stabilisation du pays », a affirmé Mme Bintou Keita a la presse présidentielle« .

Selon elle, « une autre rencontre est prévue avec le Président de la République le mois prochain pour prendre la décision concernant la transition de la MONUSCO. »

Bintou Keita est arrivée à Kinshasa lundi dernier pour prendre ses fonctions à la tête de la MONUSCO. Elle avait été nommée à ce poste le 14 janvier dernier, en remplacement de Madame Leila Zerrougui arrivée fin mandat.

Radio Okapi/Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.