Presse présidentielle: Eric Nyindu prend la place de Luakabuanga

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, vient de nommer un nouveau directeur à la cellule de communication de la présidence de la République ce vendredi 5 mars. C’est Erick Nyindu qui remplace Luakabuanga à ce poste. Celui-ci est un ancien journaliste de TV5 Monde basé  à Bruxelles et VOA. Ce dernier n’a pas tardé à réagir après sa nomination par le président de la République:

« Ma profonde gratitude à S.E. M. Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, pour la confiance ainsi placée en ma personne. C’est avec détermination que j’accomplirai cette honorable mission. Que Dieu, le miséricordieux, guide nos pas et nous inspire »

Cette nomination fait suite à un communiqué signé par la présidence en réaction à la dernière déclaration des évêques lequel avait été démenti par le porte-parole du Chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

En plus, l’ancien directeur de la cellule de communication, Luakabuanga, avait été accusé par les journalistes de plusieurs griefs dont l’alignement de ses proches dans les activités du Chef de l’Etat, la non transparence, l’amateurisme et surtout un manque de collaboration avec ses collègues de la présidence, plus particulièrement le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba, et son adjoint, Tina Salama. Cette situation n’avait que trop durer.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.