Guerre à l’est: situation très tendue à Masisi

La société civile du Nord-Kivu signale des nouveaux affrontements ce mardi sur l’axe Mushaki et Karuba en territoire de Masisi. Des sources locales affirment que ces combats opposent depuis tôt ce matin les FARDC et les M23. Les FARDC ont engagé, mardi,des avions de chasse contre les positions du M23.

La même source souligne que la cité de Karuba est encore sous contrôle des Fardc. On enregistre beaucoup des militaires Rwandais tués dans les affrontements.


Les forces loyalistes congolaises et les troupes Su-Africaines de la SACD poursuivent leur offensive sur Mushaki. La semaine dernière, deux mercenaires d’origine américains étaient capturés lors des bombardements. Des documents très compromettants ont été récupérés dans les colis de ces deux individus avec une cartographie sur la balkanisation du Congo.

Le plan de balkanisation du Congo par les puissances occidentales plus particulièrement les Londres, Paris et Washington est dénoncé par les africains qui en font, désormais leur affaire comme on peut le suivre sur cette vidéo.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights