« La menace de guerre en Europe est une réalité totale et absolue »

"La menace de guerre en Europe est une réalité totale et absolue"

« La menace de guerre en Europe est une réalité totale et absolue »© Unsplash

Dans une interview au journal espagnol La Vanguardia, la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a fait le point sur la menace d’une escalade du conflit face à la Russie de Poutine.

Pour justifier cette réflexion, la ministre de la défense rappelle les déclarations sur l’utilisation possible d’armes nucléaires du président de la Russie, Vladimir Poutine. « L’Europe doit être consciente que le danger est très proche. Ce n’est pas une pure hypothèse, c’est une réalité », a-t-elle commenté.

Dans le même ordre d’idées, Mme Robles a souligné que les pays les plus proches de la Russie assument ce scénario, mais que « ceux d’entre nous qui se trouvent au sud n’ont pas encore cette conscience ».

Pour Margarita Robles, il ne fait aucun doute que l’alerte est justifiée : « La civilisation peut être attaquée par des gens sans scrupules comme Poutine ».

C’est pourquoi la ministre se prononce sans réserve pour la poursuite du soutien militaire à l’Ukraine et souligne l’importance de l’unité entre les pays de l’Union européenne et de l’OTAN, sans oublier le rôle stratégique joué par l’implication des États-Unis.

Avec La Vanguardia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *