CAF/C1 : En Egypte, Mazembe coule face à Al Ahly 

Les rêves de gloire africaine du TP Mazembe se sont effondrés dans le stade international du Caire face à un Al Ahly impitoyable. Les Corbeaux, pourtant valeureux, ont subi une défaite cuisante de 3-0, en demi finale retour de la plus prestigieuse des compétitions africaines, laissant les Diables Rouges s’envoler vers une nouvelle finale de la Ligue des champions de la CAF.

Le match a été une véritable démonstration de force de la part des Égyptiens. Après une première mi-temps équilibrée, où Mazembe a résisté avec courage aux assauts répétés des locaux, la seconde période a été un véritable cauchemar pour les Congolais. La VAR a d’abord refusé un but magnifique de Beya pour un contrôle de la main controversé, brisant l’élan des Corbeaux. Puis, Al Ahly a déroulé, profitant des largesses défensives de Mazembe pour inscrire trois buts coup sur coup, signés Mohamed Abdel Monem, Wessam Abou Ali et Akram Tawfik.

Malgré la déception de la défaite, le TP Mazembe peut être fier de son parcours en Ligue des champions. Les hommes de Lamine N’Diaye ont montré un visage combatif tout au long de la compétition, faisant preuve d’une détermination et d’une solidarité exemplaires. Ils ont malheureusement été confrontés à une machine bien huilée, Al Ahly, qui va disputer sa cinquième finale consécutive depuis 2019 et qui vise désormais un 12ème sacre continental.

En finale, la formation égyptienne croisera l’Espérance de Tunis, vainqueur de Mamelodie Sundows en terre sud-africainee (1-0). De retrouvailles entre les deux équipes qui se connaissent très bien.

La défaite de Mazembe laisse un goût amer aux supporters des Corbeaux, d’autant plus qu’elle leur prive par l’occasion, la chance de disputer la première édition de la coupe du monde de clubs nouvelle formule.

Les footeux de Badianguenas ne doivent pas occulter les progrès réalisés par leur club ces dernières années. Le TP Mazembe reste une force majeure du football africain et nul doute qu’il reviendra plus fort la saison prochaine pour tenter de reconquérir le titre suprême.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights