Justice: Me Théodore Ngoy sur la liste des avocats radiés pour manque de dignité et d’honneur.

Me Théodore Ngoy vient d’être frappé par ses confrères du barreau du Kwilu. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre est la première personne à figurer sur la liste des avocats radiés au Conseil de l’ordre du barreau du Kwilu. Le barreau lui reproche les manquements au devoir de dignité et d’honneur. 

On se rappellera qu’en avril 2023, une affaire de couple avait fait du buzz sur la place publique. Elle opposait le Pasteur Théodore Ngoy et sa copine Kertitia Mabaya qui disputait la garde d’un bébé de deux jours avec son ex mari. La famille Mabaya ayant pris connaissance d’un jugement qui octroyait la garde du bébé de sa fille a fait tierce opposition en appel. Un jugement au deuxième degré avait cloué ce serviteur de Dieu, pasteur Théodore. La fille mère avait fini par remettre la garde du nourrisson entre les bras de sa maman.

En plus, l’homme de Dieu et pasteur de l’église “Protestante” de la Gombe, âgé 64 était accusé de pratiquer la sodomie et d’exercer la violence sur sa copine de 24 ans, plusieurs fois pendant leur moment d’intimité.

Ce professeur de droit à l’Université Protestante au Congo (UPC), le Pasteur Théodore venait d’officialiser son dernier mariage devant l’État civil juste après de son échec à la présidentielle. 

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *