Justice : Le ministère public a sollicité une peine à perpétuité contre le député national Édouard Mwangachuchu

L’audience de ce vendredi à la Haute cour militaire s’est soldée par la demande du ministère public qui a sollicité une peine à perpétuité contre le député national Édouard Mwangachuchu.

Ce réquisitoire du ministère public intervient après la requalification de l’espionnage en infraction « trahison ». Le ministère public n’a pas apporté attestant que Édouard Mwangachuchu détient la nationalité rwandaise lors de l’audience du mardi dernier.

La Haute cour militaire avait pris le soin de rappeler qu’elle n’a pas instruit sur les préventions mais plutôt sur les faits. Ce qui signifie que la requalification de l’incrimination d’espionnage en trahison n’est pas de nature à perturber le cours du procès.

Édouard Mwangachuchu et élu de Masisi, au Nord-Kivu, détenu à la prison militaire de Ndolo, est accusé pour participation à un mouvement insurrectionnel, entretien des liens avec les rebelles du M23, incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale de munitions de guerre et trahison .

Il serait l’un des parrain du M23 et allié du pouvoir de Kigali.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights