Justice : la cour militaire se juge compétente pour statuer sur le cas de Kuluna

Le phénomène Kuluna reste un problème délicat que les autorités congolaises doivent à tout prix résorber.

Un autre couteau dans la plaie de la population qui souffrent déjà des divers maux, constatant les méfaits perpétrés par ces malfrats sur les pauvres citoyens, la cour militaire se juge, in fine, compétente pour traiter ce fléau.

Telle est la communication faite par le colonel magistrat Lita Goro.

Le phénomène appelé Kuluna n’est plus méconnu du public et les actes posés par ceux-ci resteront à jamais gravés dans le chef des familles déjà victimes des exactions de ces malfrats, c’est ainsi que la décision pour cette cour de se saisir elle-même de cette affaire s’avère opportune.

Considerant que les actes posés par ces derniers sont répréhensibles et même considérés comme terroristes, le colonel Lita jean a estimé que cette instance militaire est habilitée à statuer sur des cas violence orchestrés par ces délinquants dont le forfait est condamnable dans le Code pénal son article 157.

Pour marier la parole à l’acte, 54 Kuluna au total ont été transférés à l’auditorat près le tribunal militaire sur 65 suspects qui ont été renvoyés devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe où ils seront jugés pour leurs actes.

Questionné sur le sort des accusés, le colonel magistrat Lita Goro Jean répond sans ambages, qu’ils vont être soumi à la rigueur de la loi. 

Quant à savoir si ces mesures prises par l’autorité sont efficaces pour éradiquer une fois pour toute ledit phénomène, seul l’avenir nous le dira. 

R. Mutshima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights