Écho des partis politique: Clôture réussie de la session des formations de renforcement des capacités des membres et cadres de la NOGECO

Au début de cette année, fin janvier et début février, le Président National et Autorité Morale de la Nouvelle Génération Consciente (NOGECO), Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE alias  » BAKUNDULU BAFITA NTAKA « , avait procédé à la nomination de la Secrétaire Générale, Mme Paola Kurara CHIREZI, ses adjoints ainsi que des secrétaires exécutifs près du Président National. Dans le souci de permettre à la nouvelle équipe du bureau politique de la NOGECO de remplir sans tergiversation les charges qui lui sont confiées, le secrétariat général du parti, avait prévu d’organiser des séances de formations de renforcement de capacités des nouveaux nominés élargie aux responsables des cabinets et secrétaires généraux adjoints sur des matières liées au fonctionnement et aux valeurs défendues par la NOGECO parti membre de l’Union Sacrée de la Nation. Cette formation a duré pendant trois jours à Kinshasa. Elle a été clôturée ce vendredi 16 février 2024 par Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE.

«La NOGECO est une grande école des formations des leaders politiques. Je vous exhorte de garder un esprit de loyauté et la discrétion. Il est encourageant de voir un parti politique investir dans le développement de ses membres et cadres, en les dotant des compétences nécessaires pour promouvoir une culture de leadership efficace et pour renforcer leur adhésion aux valeurs et à l’idéologie du parti. Je vous encourage à mettre en pratique les connaissances acquises et à les utiliser activement pour renforcer la position du parti au sein de la société congolaise. Nous sommes derrière le chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et nous soutenons sa vision de faire du Congo un pays émergent», a-t-il déclaré à ses membres et cadres du parti devant la presse.

Pendant ces séances de trois jours, les participants ont été
formés intensivement sur l’idéologie de la NOGECO, la loyauté, le leadership, le fonctionnement des cadres au sein d’un parti politique,la communication politique, la mobilisation et l’adhésion des des membres, la gestion des ressources financières, l’administration, l’organisation et le fonctionnement d’un parti politique. Ces sessions ont été conçues pour renforcer les capacités de tous les participants, les préparant ainsi à relever les défis actuels et futurs dans le paysage politique congolaise.

Les programmes de ces formations ont été animés par des intervenants expérimentés et des experts en la matière. Suivi des ateliers animés par des présentations dynamiques, interactifs et des sessions de travail en groupe.

À la clôture de ces trois jours des formations, deux brevets d’honneur ont été décernés au Président National, Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE alias « BAKUNDULU BAFITA NTAKA » et à la Secrétaire Générale, Paola Kurara CHIREZI. Les brevets de mérite aux formateurs et les brevets de formation aux participants à la formation.

La session des formations de renforcement des capacités a marqué un jalon important dans la préparation de la NOGECO en vue des prochains défis politiques. Cet événement témoigne de l’engagement continue de la NOGECO envers le développement de ses membres et de son leadership, renforçant ainsi sa position en tant que force politique dynamique et influente de la RDC.

Cellcom NOGECO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *