Foot : La prestation XXL de Gaël Kakuta a permis à Lens de battre Lile aux de tirs au but (4-3) après avoir fait un match nul de 2-2 !

L’international congolais Gaël Kakuta

Le Lens a reçu la formation de Lile pour le compte de la 16e de finale de la coupe de France, ce mardi 04 janvier et le score s’est soldé par une note de 2-2 partout avant que les coéquipiers de Gaël Kakuta l’emportent à la séance de tirs au but, 4-3.

Les Lillois étaient la première équipe à ouvrir la marque deux fois de suite par l’entremise d’Amadou Onana à la 28e et 33e minutes de la partie, 0-2 , en faveur des Lillois. Après ce léger avantage, l’arbitre central a renvoyé tous les 22 acteurs au vestiaire.

Au retour des vestiaires, l’international congolais Gaël Kakuta fait son entrée à la 64e minutes de jeu et celui-ci bouleverse tous les calculs des Lillois grâce à son talent. Quelques minutes après, Amadou Seko Fofana a réduit la marque à la 67e minutes 1-2.

Aux ultimes minutes des temps réglementaires, alors que tout le monde croyait que c’était fini, Gaël Kakuta dévie de la tête un corner pour trouver son coéquipier Seko Fofana au deuxième poteau, celui-ci marque le but égalisateur ,2-2, à la 90e minutes de jeu entre les deux protagonistes et ce but égaliseur à permis aux Lensois de remporter le match à la séance des tirs au but 4-3.

Notons que les coéquipiers de Gaël Kakuta affronteront le club Monaco en 8e de finale de la coupe de la France.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights