Assemblée nationale : Christophe Mboso au Camp Luka pour lancer les travaux de construction de trois ponts (vidéo)

Après la grosse pluie qui a arrosé la ville de Kinshasa, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, est descendu au Camp Luka, quartier déshérité de la commune de Ngaliema. Objectif: communier avec sa base et lancer les travaux de construction de quelques ouvrages d’intérêt commun, dont trois ponts et des forages d’eau.
Face à la population en liesse venue l’accueillir, le speaker de la Chambre basse du Parlement s’est exprimé en ces termes:  » Notre venue au Camp Luka annonce le début des travaux.J’ai entendu vos cris de détresse.

Il y a quelques jours, j’ai rencontré des tout petits qui n’ont dit que le Camp Luka est submergé à la tombée de chaque pluie. J’ai donc plaidé la cause au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Et c’est lui qui m’envoie vers vous pour vous dire que, comme vous l’avez adopté, il reste à jamais prêt de vous, à l’écoute de vos problèmes. Pour commencer, les trois ponts du Camp Luka seront réhabilités, à commencer par celui qui donne accès au quartier avant de regarder à d’autres ouvrages d’intérêt commun dont les forges d’eau. Le premier est déjà opérationnel ».


Sans se départir de son message, Christophe Mboso a demandé à la population de prendre soin des ouvriers et surtout de protéger les matériaux de construction qui seront entreposés sur le site.
« Soyez vigilants, protégez ces matériaux de construction et les ouvriers qui seront commis à ces travaux. Que les ponts soient réhabilités pour donner accès aux véhicules et que Camp Luka se développe au même titre que d’autres entités de la capitale », a-t-il recommandé en substance.


A son tour, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainages (OVD) a dit avoir reçu des instructions du chef de l’Etat, au travers de sa hiérarchie qui, à son tour, a formulé des recommandations; lesquelles ont donné lieu à sa descente sur le terrain avec toute son équipe. Avant de marteler sur la protection des matériaux de construction qui vont être entreposés sur le site.


« Dès demain, l’équipe sera à pied d’oeuvre pour prendre le tirant d’air. Je suis accompagné du directeur technique de l’entreprise pour actualiser les études réalisées il y a deux ou trois ans. Je reste convaincu, comme l’a si bien dit le patriarche Mboso, vous allez réserver un bon accueil à nos équipes qui vont travailler sur différents sites », a plaidé en substance le directeur provincial de l’OVD.


Cellcom Ass. Nat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights