Urgent: les FARDC à quelques kilomètres de Kitshanga

Tout feu, tout flamme, les forces armées congolaises gagnent de plus en plus du terrain aux fronts et sont signalés à Mushebere et Kyahemba à quelques kilomètres de Kitshanga, ce soir du samedi 29 avril.

La société civile du Nord Kivu qui donne cette information se réjouit de la bravoure des forces loyalistes depuis l’arrivée de Jean Pierre Bemba dans les affaires. De quoi dire qu’il y a une nouvelle donne dans ce conflit dont les enjeux prennent de plus en plus une autre tournure.

La société civile a alerté la communauté internationale sur la traversée des troupes rwandaises venues en appuie au M23 ce matin vers les positions désertées il y a quelques jours par ces rebelles.

Les affrontements entre les Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda avait repris le jeudi 9 février 2023 à Luhonga, à une dizaine de kilomètres de Sake, sur la route qui mène vers Kitshanga, dans le territoire de Masisi. Selon nos sources, les combattants du M23 ont débordé les positions de l’armée à Karenga et une partie de Kilolirwe, un peu loin de Luhonga. 

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights