Sport/ Éliminatoires mondial 2026: la RDC dépose une réserve contre le Soudan.

La République Démocratique du Congo a déposé une réserve contre le Soudan, en contestation de l’éligibilité du joueur Jusif Joose Ali, entré à la 86è minute de jeu. D’après des sources sûres, Jusif détenait un passeport finlandais au lieu du passeport soudanais avant le coup d’envoi de cette opposition.

Cependant, d’autres médias ont annoncé le feu vert de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA qui a accordé bel et bien la nationalité soudanaise à cet attaquant de 23 ans, qui a déjà joué avec les sélections d’âge de Finlande.

Si la RDC arrive à gagner cette bataille juridique, le Soudan sera sommé de payer une amende et perdra aussi les trois points du match contre la RDC.

La RDC, remportera-t-elle ce challenge comme c’était le cas avec la Mauritanie, avec le joueur Khadim Diaw ?

Affaire à suivre !

Né le 04 mai 2000 à Espoo, Finlande, Jusif Joose Ali est un joueur né d’un père ayant la descendance soudanaise, et d’une mère finlandaise. Il évolue au sein de l’équipe Reipas Lahti (D3 Finlandaise).

Le 19 novembre 2023, il a honoré sa première sélection avec les Crocodiles du Nil contre la République Démocratique du Congo. Victoire soudanaise 1 but à 0, en marge de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights