Sport : Cédric Bakambu récompensé par la FIFPRO 2023, grâce à sa fondation.

L’international footballeur congolais, Cédric Bakambu a reçu le prix du mérite FIFPRO 2023, grâce à sa fondation qui aide les démunis en République Démocratique du Congo.

Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) a récompensé le sociétaire de Galatasaray au détriment du kényan Chris Kach, et du hollandais Maud Roetgering.

Cédric Bakambu s’est donné l’accompagnement de la jeunesse dans toutes ses réalisations par le biais de sa fondation créée le 12 décembre 2019.. Par ce programme, l’objectif est de voir la jeunesse congolaise à l’instar de celle d’autres nations, briller dans plusieurs secteurs de la vie et contribuer au développement de la RDC.

Il est à noter que la FIFPRO est l’organisation qui représente 65.000 footballeurs professionnels à travers le monde. La FIFPRO, dont le siège mondial se trouve à Hoofddorp, aux Pays-Bas, est composée de 66 associations nationales de joueurs. Elle compte en outre cinq membres candidats et huit observateurs. Lionel Messi a fait le plus d’apparitions au World 11 de la FIFPRO, soit 16 fois, tandis que Cristiano Ronaldo a été sélectionné 15 fois et occupe la deuxième place.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights