Sénat : les élus de Kinshasa signent une supercherie en bloquant l’interpellation du DG de la Regideso initiée par le sénateur Papy Bazego !

Papy Bazego, initiateur de l’interpellation

L’interpellation du sénateur et rapporteur adjoint de la commission Ecofin au Sénat Papy Bazego Tebuseli, élu du Bas-Uele, à l’endroit du directeur général de la Regideso vient d’être bloquée par un groupe des sénateurs élus de Kinshasa.

Cette interprétation devrait éclairer la lanterne des sénateurs sur la gestion opaque de cette entreprise de l’état qui prive 70% de la population congolaise d’eau potable.

Épris du développement des provinces démembrées, ce membre du MLC, qui revient des vacances parlementaires dans son Buta natal, dénonce la mauvaise foi de ses collègues de Kinshasa insoucieux du reste de la République.

Papy Bazego, bien que très indigné, ne s’avoue pas vaincu et espère rebondir par la même interpellation qu’il avait initiée depuis la session de septembre 2020 et rebondie en 2021, pourvue que le numéro un de la Regideso dise à la face du monde pourquoi la majorité de la population congolaise doit continuer à manquer de l’eau en plein 21e siècle alors que l’eau c’est la vie?

Ce n’est qu’une partie remise !

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights