Sécurité: Daniel Aselo à Bukavu pour rassurer la population

Le vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo à atterit au sud kivu le vendredi dernier par l’aéroport de Bukavu.

Le ministre de tutelle de la sécurité nationale est venu s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie du pays à la suite des événements malheureux survenus dans la nuit du 02 au 03 novembre dernier dans la ville de Bukavu pour également rassurer la population.

Sur instruction du chef de l’État, il était temps que le gouvernement, les institutions de la République puissent dépêcher à Bukavu, le patron de la sécurité pour faire l’évaluation et pour s’enquerir de la situation avant que les mesures appropriées soient prise.

 » les autorités vont prendre les décisions qui s’imposent pour que la province du Sud-Kivu, d’être placée sous état de siège. On doit eviter cela  » a-t-il souligné le député Justin Mastak, membre de cette délégation.

Rapellons que, à l’aéroport, Daniel Aselo n’a pas voulu discourir sur la situation sécuritaire à Bukavu, le temps pour lui de reunir tous les éléments pour bien communiquer quant à ce.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights