Réunion de l’union sacrée de la nation au fleuve Congo Hôtel : 1000$ Us de transport pour chaque participant !

Les cadres de l’Union sacrée de la nation, USN, étaient en réunion le week-end dernier à l’hôtel Fleuve Congo Hôtel. Plusieurs sujets d’actualité ont été évoquées au cours de cette importante rencontre à savoir :

  1. Amélioration des conditions sociales des Députés nationaux.
    Il a été convenu que tous les avantages des Députés nationaux ainsi que toutes les différentes dépendances de l’Assemblée Nationale notamment la question des Assistants Parlementaires, le SESOPA et autres frais soient régularisés dès ce mois d’avril 2022
  2. Motion de défiance contre le VPM Intérieur.
    S’appuyant sur les recommandations adressée au VPM après le débat sur la récente question orale lui adressée et pour passer le message à l’opinion qu’il existe une certaine stabilité au sein de l’USN, il a été recommandé que cette motion de défiance ne soit pas débattue. Elle devra être rejetée en plénière avant tout débat soit par le Président Mboso, soit par une motion incidentielle présentée par un Député de l’USN. Chaque Député de l’USN devra recevoir avant la convocation de cette plénière 3000 USD et 2000 USD seront proposés aux Députés FCC pour accompagner cette démarche. L’initiateur de la motion et les signataires seront en outre pris en charge respectivement par le PM et le Président Mboso.
  3. RAM : Question orale avec débat adressée au Ministre PTNTIC.
    Bloquer cette initiative quelque soit la forme pour éviter d’exposer le Président de la République et la Présidence parce que le dossier RAM a été initiée et gérée exclusivement à ce niveau là. Il ressort de cette réunion que l’Honorable Inagosi Geneviève , auteur de cette question orale, soit tenue à l’oeil.
  4. Divers
    Le Président Mboso a informé l’assistance, sous un ton menaçant que faute pour les Députés USN d’accompagner ces initiatives, il n’hésitera pas de donner son approbation pour la dissolution de L’AN dont l’ordonnance est déjà sur la table du Président

A la fin de cette importante réunion,comme d’habitude, un montant de 1000 USD a été remis à chaque Député présent.
Cette énième réunion de l’union sacrée de la nation intervient dans un contexte très particulière où la côte est à son niveau le plus bas depuis la création de cette plateforme politique par Félix Tshisekedi. Le slogan  » le peuple d’abord » n’a pas été la préoccupation de tous ceux qui ont créé cette mosaïque.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights