Remise des 150 maisons aux travailleurs de l’OCC : Jean-Marc Kabund salue l’auto-prise en charge des employés

Le premier vice-président de l’assemblée nationale a procédé samedi dernier à la remise officielle des clés des maisons aux agents de l’Office Congolais de Contrôle (OCC). Cette occasion a permis à Jean-Marc Kabund, qui se revendique du monde socialiste, de déclarer que cette réalisation est une victoire sociale.

« Construire des ouvrages comme ça, c’est une grande victoire sociale. Les projets comme ça vont aider au désengorgement de la ville de Kinshasa et à offrir à notre peuple, aux habitants de Kinshasa, les conditions de vie acceptables », a affirmé le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le président a.i de l’UDPS a, dans la foulée, salué le leadership que les syndicalistes de l’OCC, grâce à qui, la matérialisation de ce projet a été rendu possible.

« Ce projet ne se serait pas matérialisé si les travailleurs de l’OCC n’avaient pas pris l’engagement de contribuer pour qu’il soit aujourd’hui effectif. En deuxième lieu, un leadership clairvoyant, sans un leadership clair, il est impossible de matérialiser un projet pareil », a dit Kabund.

Construites sur une superficie de 180 hectares dans la commune de la N’sele, les 150 maisons de 5 chambres chacune sont un premier lot de 1 500 maisons prévues.

« M. Fortunat Ndambu a, dans son mot de circonstance, mis en exergue la contribution de notre mutuelle syndicale à la formation professionnelle de la jeunesse congolaise dans ce chantier, à la résorption tant soit peu du chômage, à la mobilisation des recettes fiscales par le paiement de l’impôt de ces jeunes travailleurs que nous utilisons et à qui nous adressons un vif remerciement pour les sacrifices qu’ils consentent en vue de la réalisation de ces projets »

Malgré le retard pris dans la concrétisation de ce projet notamment dans le processus de libération des retenues sur salaires, nombreux comptent désormais sur le nouveau leadership de l’OCC pour donner un coup d’accélérateur à ce projet et permettre ainsi aux travailleurs de cet office, quelles que soient les catégories sociales, de bénéficier de meilleures conditions de vie.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights