RDC-Lualaba: L’aéroport international de Kolwezi à l’heure de la modernisation

Après la construction de l’aérogare, l’heure est à l’aménagement du parking automobile de l’aéroport international de Kolwezi.
À en croire l’ingénieur de l’entreprise à pieds d’œuvre, ces travaux sont à l’étape du déblayage, nivellement et de la topographie du terrain.

De l’autre côté,c’est l’érection de la piste qui s’étend sur une longueur de 3450 mètres et d’une largeur de 45 mètres. Elle sera équipée de balisage lumineux et de la navigation.
Pour l’instant, les travaux effectués sont au niveau du déblayage, de la topographie, du coffrage de la piste avant d’atteindre la pose de la couche de base et celle de roulement.

Puis suivra la stabilisation de la plateforme en ciment de 20cm, de la couche de fondation avec latérite de 30cm, la couche de base bitumé de 18cm ainsi que la couche de roulement en béton bitumineux aéronautique de 10cm.

À cet ouvrage moderne qui fait spécialement la fierté de toute la RDC,une tour de contrôle fortement informatisée est associée.
Un bâtiment de deux niveaux plus rez-de-chaussée prend déjà forme. Il va incessamment remplacer l’ancien qui date de l’époque coloniale.

Le nouvel aéroport international de KOLWEZI est certainement l’un des bijoux construit par le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO par le biais de sa représentante dans la Province du LUALABA Fifi MASUKA SAINI et ce, dans l’objectif de rendre attrayante la Province cobaltifere du Lualaba.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights