RDC: Les léopards accueillis triomphalement à Kinshasa, motif d’espoir pour le match de ce dimanche

C’est le match le plus important des Léopards. Ils défient ce dimanche 14 novembre au stade des martyrs de la Pentecôte les Écureuils du Bénin en marge de la 6e et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Un match aux allures de finale du groupe J où la RDC est dans l’obligation de gagner pour se qualifier aux barrages.

Le vœu de plusieurs congolais était de faire jouer ce match avec public au stade des Martyrs. La FECOFA en a entrepris des démarches pour y parvenir. Fort dommage, sans succès. La Confédération Africaine de Football n’a pas accédé à la demande de l’instance supérieure du football congolais.

Reouvert sur autorisation spéciale en octobre dernier, le stade des Martyrs n’est pas encore à l’état de recevoir les supporters. Plusieurs conditions ne sont pas réunies telles qu’exigées par la CAF. Par conséquent, l’épreuve de force entre Léopards et Écureuils se déroulera à huis clos.

Il sied de rappeler que les fauves des léopards ont foulé le sol congolais cet après midi du vendredi 12 novembre. Une conférence de presse d’avant match est prévue ce samedi 13 novembre au siège de la FECOFA.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights