RDC/JADD ONG :Plus de 150 femmes souscrivent au Programme d’automatisation lancé par Mme Ketsia Kimpioka


vue des participants

À peine créée en moins d’une année,à l’initiative de Mme Ketsia Kimpioka,une actrice congolaise de développement,
l’ Organisation Non Gouvernementale(Ong) d’encadrement des jeunes en général et des jeunes filles et femmes en particulier, dénommée »Jeunesse Acteur du Développement Durable »,en sigle « JADD », multiple des actions sociales à impact socio-économique réel et visible sur le terrain en faveur des jeunes filles et des femmes.

Des femmes engagées pour le développement

La dernière action en date est la souscription, mieux, l’adhésion massive de plus de 150 femmes kinoises au programme d’autonomisation au cours d’une cérémonie de lancement dudit programme organisée depuis le lundi 20 décembre 2021, à Kinshasa.

JADD, pour le bien être des jeunes

Ayant comme objectif principal la création d’une plateforme de réflexion, d’engagement et d’action collective des jeunes pour discuter des problèmes sociaux et économiques des communautés, afin de dégager de manière claire des solutions idoines sous forme de programmes,les actions de l’Ong JADD s’étendent au niveau local, provincial, national et même international.

L’initiatrice de JADD entourée des jeunes filles

Rappellons que sa vision étant de faire participer la jeunesse congolaise tout entière au processus de développement du continent africain,la JADD,dont le siège social se trouve dans la commune de la Gombe,a lancé,le 23 novembre dernier dans la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula, une session de formation professionnelle gratuite d’une centaine de filles-mères en Informatique, Transformation des produits alimentaires, Esthétique, Alphabétisation et en Coupe-couture avec l’appui des formateurs de l’Institut national de préparation professionnelle (Inpp).

Madame Ketsia Kimpioka, Présidente de l’Ong JADD


Cette organisation non gouvernementale a, sans nul doute,vle souci d’accompagner le Président de la République,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision »Le peuple d’abord », visant l’amélioration du social de ses compatriotes congolais. Car,l’Ong JADD et sa présidente Ketsia Kimpioka adhérent à l’idée de l’ex président tchadien Idriss Deby, selon laquelle : »Le vraie richesse de l’Afrique n’est ni les matières premières,ni l’aide extérieure quel qu’en soit le moment ou la forme« .

Cellule de communication ONG/JADD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights