Rdc-Gabon: même la RTNC a foutu une bonne merde aux congolais!

Ce fut un week-end cauchemardesque pour des milliers des congolais qui avaient déjà espéré la victoire de leur équipe nationale face aux panthères du Gabon. Ironie du sort, ce sont les Léopards qui seront obligés de courir derrière les panthères durant 90 minutes pour marquer au moins un but égalisateur. Ce qui n’arrivera pas.

Et comme le malheur ne vient jamais seul, la chaîne nationale ventée par l’actuel ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, depuis le lancement de son petit logo flou où l’on distingue à peine le drapeau de la Rdc sans ses couleurs traditionnelles, a prouvé ses limites.

La retransmission en direct de ce grand rendez-vous n’a été qu’un fiasco le samedi 4 juin alors que les férus du football pensaient passer un bon moment de régal. Non seulement que le signal en analogie n’a cessé de couper jusqu’à la fin de la rencontre, pire encore, l’on a vu un quidam passer devant la caméra sur le plateau alors que le présentateur de la RTNC commentait le match avec ses invités sur le plateau.

Très dépassé, le présentateur était contraint d’annoncer que cette retransmission était assurée par la maison Chris Production et non la RTNC.

Voilà jusqu’où la turpitude de certains warriors a amené ce pays. Nommés pour servir, ces derniers s’empressent à se servir comme si les richesses du Congo seront épuisées dans quelques jours.

Et dire que ce logo mal conçu de la chaîne nationale valait 10.000€ comme annoncé avec pompe par le très fashion et swagg Patrick Muyaya.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights