RDC: Après l’élimination des Léopards, Félix Tshisekedi exige un état des lieux et met le cap vers la Coupe d’Afrique 2023

Au cours du conseil des ministres de ce vendredi 1 avril, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est revenu sur tous ses encouragements aux Léopards de la RDC ainsi qu’au staff technique qui ont atteint les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, malgré éliminés par les Lions de l’Atlas du Maroc.

Le premier supporter des Léopards a insisté sur une prise de conscience pour dresser le bilan objectif, rectifier les erreurs et préparer un redéploiement plus efficace en perspective de prochaines échéances dont les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Co 2023, qui débutent en juin prochain.

« En dépit des efforts remarquablement déployés, le rêve collectif de renouer avec la Coupe du monde a été brisé par la victoire de la sélection marocaine sur la nôtre« . 

Ce dernier a , aussi, martelé que cet encadrement doit aussi concerner toutes les autres disciplines sportives.

C’est depuis le mardi 29 mars dernier que les Fauves congolais ont été tenus en échec par les Fauves marocains à l’aller (1-1) au stade des martyrs de Kinshasa, puis battus au retour (4-1) au stade Mohamed V de Casablanca.

Ce n’est qu’une partie remise !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights