Politique: Vital Kamerhe surtout pas intéressé par un poste politique !

Retrouvailles entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Depuis son acquittement par la justice congolaise sur l’affaire 100 jours, le 23 juin, le président de l’Union pour la nation congolaise, UNC, hume l’air frais de liberté à quelques kilomètres de Kinshasa, tout précisément dans la commune touristique de la N’sele. Alors que certains bruits faisaient état de son évidente nomination comme Premier ministre, l’un de ses proches dit que Vital Kamerhe n’est pas concerné par un quelconque poste politique ou administratif jusqu’en janvier 2023:

 » VK n’a pas besoin de poste présentement, moins encore la primature. Il prépare sa rentrée politique pour janvier 2023. Ayez vos apaisements. Il est en retrait à N’sele pour se reconstituer ».

Il faut rappeler que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait reçu, mardi 28 juin son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Les deux personnalités se retrouvaient après plus de deux ans de séparation due au procès 100 jours, à l’issue duquel l’ancien directeur de cabinet et allié politique de Félix Tshisekedi, été acquitté.

Les discussions s’étaient poursuivis entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la cité de l’OUA.

Les deux personnalités s’étaient saluées dans un climat décontracté. Tout sourire, le Chef de l’État déclara : « Comment vas-tu, Vital. Et ce dernier de répondre : « C’est l’émotion Monsieur le Président ».

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights