Le programme est principalement destiné aux personnes déboutées du droit d’asile qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays d’origine.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak lors de sa visite au chantier naval de Leigh-on-Sea, Essex, Angleterre, le 15 janvier 2024.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak lors de sa visite au chantier naval de Leigh-on-Sea, Essex, Angleterre, le 15 janvier 2024.© Phil Harris/AP

Alors que son projet d’exporter les demandeurs d’asile arrivés illégalement sur son sol vers le Rwanda est dans l’impasse, le gouvernement britannique joue une nouvelle carte. Il entend désormais envoyer les personnes déboutées du droit d’asile toujours vers le Rwanda. Cette fois-ci, en se basant sur le volontariat.

Les candidats recevront jusqu’à 3 000 livres sterling, alors qu’une aide supplémentaire leur sera versée sur place. Mais pas que, ils auront aussi droit au permis de travail au Rwanda.

Le programme est principalement destiné aux personnes déboutées du droit d’asile qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays d’origine. La date de son lancement n’a pas encore été révélée, tout comme le nombre de bénéficiaires potentiels.

Le parti travailliste a déjà dénoncé un programme qui consiste à rémunérer les migrants pour qu’ils puissent choisir de se rendre au Rwanda.

Le premier accord migratoire visant les demandeurs d’asile arrivés de manière frauduleuse au Royaume-Uni est bat de l’aile. Et pour cause, le Rwanda n’est pas considéré comme pays sûr par une frange de la classe politique britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights