L’ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu alerte la présidence de la République à Kinshasa sur la présence des RDF

Christophe Muzungu Kabemba, l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Congo Brazzaville a écrit à son ministre des affaires étrangères en réservant la copie au président Tshilombo Tshisekedi.

Il alerte sur la présence à Brazzaville d’une centaine des militaires rwandais de RDF.

Kinshasa qui a pris très au sérieux cette alerte a, immédiatement, mis en place des dispositions nécessaires pour déjouer cette énième menace qui vient de son voisin d’en face.

Il faut rappeler que depuis les accords signés entre le président du Congo Brazzaville Dénis Sassou Ngwesso et le rwandais Paul Kagame, les relations entre les deux capitales ne sont plus au beau fixe.

Le Congo français servirait vraiment d’arrière garde au Rwanda pour déstabiliser son voisin belge et rester dans la quiétude ?

L’histoire nous apprend que les rares fois que le pouvoir de Sassou, de surcroît, beauf- frère, avait osé une quelconque aventure sur l’autre rive, le malheur s’abattait sur Brazzaville. Les obus de M’zee Laurent Désiré Kabila en disent long.

A suivre !

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights