Kongo-Central: Paul Muhindo exhorte les candidats à la paix et au respect du code de bonne conduite

Le rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo a rencontré dimanche 1 mai au Kongo-Central tous les candidats gouverneurs en course pour le gouvernorat de cette province. Au cours de ces échanges, il a rappelé aux hommes et aux femmes qui ont postulé à ce poste, qu’ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs.

« Les élections ne sont pas des moments de troubles ou de perte en vies humaines, mais plutôt elles doivent se dérouler dans un climat de convivialité », a-t-il laissé entendre. Il a également invité les candidats au  » respect du code de bonne conduite en vue de préserver la paix sociale ».

Le Rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a lancé cet appel aux vingt deux candidats Gouverneurs et Vice-gouverneurs réunis au Bureau du Secrétaire exécutif provincial de la CENI Kongo Central.

Pour Paul Muhindo, chacun des candidats est responsable de ses actes en cas des troubles, d’incitations à la haine et des messages séparatistes. Il précise que cet appel vise à instaurer un climat de paix. « Il faut cultiver la fraternité, et l’élection va se tenir dans de meilleurs conditions », a-t-il insisté.

L’élection des gouverneurs de la province du Kongo-Central aura lieu ce mardi.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights