Kinshasa :plus de 540 présumés criminels aux arrêts

Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) ville province de Kinshasa , commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba , a présenté à la presse , mardi 31 octobre , un groupe de quatre cent cinquante présumés criminels.

Cette exhibition a eu lieu lors de la toute première parade tenue à Kinkole dans le district de la N’sele, en présence d’un public dont faisaient partie les membres des familles de certaines victimes.

Pour le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba , ces présumés criminels appartiennent à plusieurs bandes différentes dans la ville .

Ils sont accusés notamment des meurtres,Kidnappings
cambriolages
détention illégale d’armes:

« La plupart de ces gens-là ont été interpellés dans leurs bastions. Nous avons utilisés la pratique du corps à corps (self défense)aucune arme n’a été utilisée pour traquer ces petits hommes »déclare-t-il . Il y a également des repris de justice,ceux qui sèment la terreur dans la ville de Kinshasa . Nous avons mis la main sur des Kulunas du camp Munganga,boulevard triomphal,Kabinda…Il faut que N’sele soit calme».

Il a interpelé les chefs des troupes à bien jouer leurs rôles de la sécurisation de la population.

« Notre nom c’est la paix.Si vous faites l’inverse,je ne tolérerai jamais.Il y a eu accalmie depuis notre arrivée,mais depuis ces deux jours ,il y’a des critiques comme quoi,la PCR n’arrive pas à temps à leurs postes pour réguler la circulation. Le phénomène Bureau 2 est de retour,ça,je n’accepte pas ».

Liant la théorie à la pratique ,le patron de la police ville de Kinshasa,a démontré à ses troupes comment on peut procéder pour maintenir la sécurité chacun dans son secteur.

Sur place,il a illustré l’exemple par exécuter personnellement le rôle quotidien d’un policier.

« La paix qu’on nous a demandé de rétablir doit impérativement être rétablie.Les commandants doivent prendre chacun sa responsabilité.Personne ne vous interdit de veiller sur la bonne organisation

Celcom/Comprokin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights