Justice: Salomon SK DELLA à la barre ce jeudi

Arrêté à l’aéroport international de N’djili depuis fin mai dernier, Salomon Kalonda dit dit SK DELLA,conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, sera devant la Haute Cour militaire de Kinshasa-Gombe ce jeudi 16 août.

C’est ce que le collectif des avocats de Kalonda a annoncé:

« La citation lui a été signifiée lundi », a-t-il confirmé.

L’ombre de Moïse Katumbi est poursuivi par le ministère public pour « incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale d’armes et munitions de guerre et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ».

Il faut rappeler que ce dernier a été arrêté par les éléments du service des renseignements militaires le 30 mai dernier sur le tarmac de l’aéroport de N’Djili puis gardé un temps dans les locaux de ce service avant d’être transféré à la prison militaire de N’dolo.

La justice militaire lui reproche aussi d’être en intelligence avec le Rwanda et les M23 pour déstabiliser le régime en place au bénéfice Moïse Katumbi.

Ensemble pour la République ne cesse de dénoncer une « arrestation arbitraire » ainsi que la « dérive dictatoriale » du régime Tshisekedi. L’on considère également Kalonda comme un « prisonnier politique et personnel de Félix Tshisekedi ».

Les membres de famille et proches qui ont essayé de lui rendre visite à la prison de N’dolo entre fin mai jusqu’à ce jour ont été informés par ses geôliers que l’état de santé du conseiller spécial de Katumbi s’est détérioré et qu’il serait très malade.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights