
Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu l’équipe nationale beninoise de football par un score de 2-0. Un match fou qui s’est joué pendant quatre vingt dix minutes dans un Stade des Martyrs vide suite à une décision prise la confédération africaine de football quant à ce.

Fauché indiscutablement dans la Surface de réparation, Ben Malango obtient un penalty que transforme magistralement Dieumerci Mbokani à la 9 minutes.

Tout au long de la partie, les fauves Congolais hypermotivés la veille par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se sont créés pas mak d’occasions devant leur permette d’alourdir le secours. Face à un goalkeeper béninois décidé à faire son jeu, les poulains d’Hector Cuper se sont contentés d’aller aux citrons avec ce score inchangé.

Mettant le pied sur l’accélérateur, les léopards vont de nouveau se créer des occasions de marquer pour se mettre en sécurité d’une équipe de Bénin qui n’avait besoin que d’un match nul pour continuer son aventure.
A la 73″ ,recevant une balle de Mukoko Amale, dit Soso, l’inévitable Bien Malango va d’une tête impeccable contraindre le portier des Écureuils à aller retirer le ballon au fond du filet :2-0.

C’est ce score qui va sanctionner la fin dudit match à la grande satisfaction du commun de mortels congolais.
La Rdc qui aurait mal négocié ce tournoi africain, est en train de le finir triomphalement. Les 11 des Léopards ont réalisé ce qu’ils ont promis le samedi 13 novembre 2021 au Président de la République.

Le chef de l’État ,en revanche, leur avait promis une décoration honorifique. Un bon et beau geste présidentiel qui motivera davantage les léopards à mouiller leurs maillots pour d’autres confrontations. Un beau geste qui incitera sans conteste des congolais professionnels à jouer pour leur pays d’origine.

Dans les heures prochaines, les léopards sauront leurs challengers en match de barrage qui se jouera l’année prochaine. En attendant, c’est la fête dans tout le pays.
Vive la RDC !
Voldy Matiafu