Élection 2023: Ce rappel de la CENI aux Bureaux de vote et de dépouillement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rappelé ce vendredi 22 décembre que faisant suite à son Communiqué de Presse N° 083/CENI/2023 du 20 décembre 2023 autorisant les Bureaux de Vote et de Dépouillement (BVD) n’ayant pas ouvert et utilisé le jour des scrutins à recevoir les électeurs ce 21 décembre 2023, les opérations de vote dans lesdits bureaux doivent impérativement prendre fin en ce jour.

La Centrale Electorale a par conséquent instruit les BVD concernés via son communiqué de finaliser les opérations de dépouillement et de remplissage de différents documents y relatifs. 

Elle a de surcroît, tapé du poing sur la table tout en martelant qu’aucun Bureau de Vote et de Dépouillement ne sera autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre 2023.In fine, La CENI renouvelle son remerciement au peuple congolais pour sa participation massive aux examens combinés et l’invite au calme et à la sérénité, en attendant la publication des résultats provisoires qui interviendront dans les jours qui suivent.

S’agissant des résultats provisoires, ceux de votes de la diaspora sont désormais connus où, Félix Tshisekedi président sortant, est arrivé largement en tête du scrutin, loin devant Moïse Katumbi, Denis Mukwege, Martin Fayulu et compagnie. Cette victoire du candidat numéro 20 pousse ses proches à dire que  » le candidat de l’étranger » a été battu à l’étranger.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights